“J’ai réussi à créer un lieu qui me ressemble, loin des magasins de décoration traditionnels”

Elodie devant son showroom

Bouchon, le showroom de créations artisanales

Bouchon, c’est LE nouveau showroom à ne pas manquer ! Hors de nos centres-ville, c’est à Fabrègues qu’Elodie s’installe pour créer ce lieu unique de création de mobilier artisanal sur-mesure. Et c’est avec beaucoup de goût qu’elle a su redonner une seconde vie à ce hangar de la zone artisanale Les Hauts de Fabrègues.

Le showroom Bouchon - fabrègues

Redonner vie au vieux mobilier

Donner une seconde vie, c’est un peu le crédo d’Elodie qui ne manque pas d’idées et de créativité pour rénover de vieux meubles, vieilles chaises ou créer du nouveau mobilier à partir d’objets de récupération.
Par exemple, cette pièce magnifique (photo ci-dessous) a été créée à partir de deux cercles en fer récupérés. Elodie imagine et dessine ses pièces et les réalise en collaboration avec des ferronniers, miroitiers, menuisiers du coin quand elle n’a pas les compétences ou le matériel en interne.

De l’imagination à la réalisation

Elodie, “bouchon” pour les intimes a toujours aimé le dessin, la déco, le mobilier… Toujours frustrée de ne pas trouver le mobilier ou les objets déco qui lui plaisaient (pas la bonne couleur, pas les bonnes mesures…), elle se met à les imaginer et les créer elle-même ! Poussée par son entourage et ses proches (qui ont dû flairer le potentiel) elle décide de se lancer dans l’aventure et crée “Bouchon”, le showroom à son image !
L’idée, c’est donc de créer du mobilier artisanal sur-mesure. Vous avez une idée ? Elodie se déplace chez vous, prend les côtes, dessine le mobilier de vos rêves et le confectionne. Laissez donc libre court à votre imagination et à toutes vos envies, Elodie les réalise pour vous !

Du mobilier, mais pas que !

Vous l’avez compris, Bouchon c’est un showroom où Elodie présente certaines de ses créations, mais pas seulement ! Amatrice de décoration et d’artisanat, Elodie souhaitait également mettre en avant des créateurs et artisans de la région. Aujourd’hui, c’est une dizaine de créateurs qui sont en dépôt-vente au showroom. Objets uniques, fait-main, bijoux, tapis berbères, luminaires… vous en trouverez forcément à votre goût !
Tous ces objets, si bien agencés, donnent une atmosphère vraiment chaleureuse et agréable à ce showroom où on se sent si bien. Et c’est surement ce qui fait qu’on y retourne si souvent !

Voici donc le listes des artisans / créateurs exposés chez Bouchon : Valérie Simonet / Gaïa Création – Pompons et coquillagePompons and co – Voyages en terres céramiques – Maison nomade – Maguy Rose – Les petites mains de Karol – La Pépinière Sud Jardin 34Ossature mobilierLe Collectif du lit

Création de Valérie Simonet - Bouchon Fabrègues
Pompons and Co - Bouchon Fabrègues

Nos coups de cœur

  • Chez Bouchon, tout ce que vous trouverez est fait main !
  • Elodie soutient et valorise le plus possible l’artisanat local et les circuits courts.
  • L’originalité du lieu et l’accueil chaleureux que vous réserve Elodie ne vous laissera pas indifférent !

Les recommandations d'Elodie

La Famourette, une guinguette joyeuse et conviviale
au bord de l’Hérault, entre Aniane et Gignac.

Les Fils à Papa à Fabrègues, pour leur très bonne cuisine et leur accueil sympathique.

La Guinguette des Amoureux, lieu « topissime » selon Elodie, surtout son cadre au bord du lac de Cécélès

Infos pratiques

⏰Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h. Samedi et après-midis sur RDV
💰Petits prix pour les bijoux et petits objets, sur devis pour le mobilier et autres pièces
🎁10% de réduction sur les paniers en venant de la part des 3 Grâces

📍22 av. du Général de Gaulle – ZAE Les Hauts de Fabrègues – 34690 Fabrègues
📱06.15.95.73.46
📩contact@elodiebouchon.com
🌐http://elodiebouchon.fr