« On fait comme si on recevait des amis »

Bienvenu en pays Piscénois ! A mi chemin entre l’étang de Thau et le Haut Languedoc se trouve l’historique ville de Pézenas. Connue pour avoir accueilli Molière et sa troupe et pour avoir vu naître Bobby Lapointe, elle est aujourd’hui une ville historique tournée vers l’artisanat. Si vous n’y êtes jamais allé ou si cela remonte à très loin, il est temps d’y remédier ! Et pour faire de cette visite un moment d’exception, Les 3 Grâces a déniché pour vous le lieu idéal pour un séjour inoubliable.

Patricia et Jean-Gilles Blondel

Une maison de famille à Saint Thibéry

Il y a 14 ans, Patricia et Jean-Gilles tombent amoureux de cette bâtisse qui date du 17ème siècle, l’époque de Molière. Elle est en plein cœur du village, sur la place de l’ancien marché qui fit jadis concurrence à celui de Pézenas et juste à côté de l’abbatiale. C’est d’abord dans l’intention d’en faire une maison de famille qu’ils acquièrent ce bien et 9 ans plus tard ils décident d’y accueillir des visiteurs. Et c’est parfait puisqu’il se situe dans le petit village de Saint Thibéry, situé à seulement 8 kilomètres de Pézenas !

L’escalier qui mène aux chambres – Crédit photo Amélie Blondel

Un petit déjeuner comme en famille – Crédit photo Amélie Blondel

Une âme

Patricia a travaillé pendant des années dans la presse de décoration et Jean-Gilles est architecte d’intérieur. Ce sont donc eux qui se sont occupés de la rénovation et de l’embellissement de la maison. Loin d’avoir voulu reproduire les tendances en matière d’aménagement d’intérieur, c’est bien leur personnalité qui s’est exprimée aux quatre coins de la bâtisse et qui lui donne un charme fou ! Entre beaux objets, objets rares chinés ici et là et créations personnelles, l’intérieur comme l’extérieur réserve beaucoup de surprises.

De bas en haut – Crédit photo Amélie Blondel

Comme dans les cuisines d’autrefois – Crédit photo Amélie Blondel

Le sens de l’accueil

Séjourner en chambre d’hôtes est une expérience à part entière. Loin du cadre impersonnel de beaucoup d’hôtels, on aime sentir qu’on n’est pas seulement logé mais aussi reçu. C’est bien le cas à Saint-Sauveur et à votre arrivée vous serez même gratifié d’un apéritif que vous pourrez savourer dans la chaleur de la bâtisse ou au frais dans la cour. De plus, Patricia se fera un plaisir de vous conseiller sur les lieux à découvrir et les activités à faire alentour !

Côté cour – Crédit photo Amélie Blondel

Patio d’été pour le petit déjeuner

Des chambres aux styles variés

Côté chambre vous ne serez pas en reste ! Les 5 chambres possèdent toutes une identité définie selon un thème, de la classique chambre coquille à l’incroyable chambre oiseaux et sa petite terrasse avec vue sur l’abbatiale. On ne vous en dit pas plus mais on vous donne quand même un petit aperçu de ce qui vous attend. Pour en savoir plus sur l’atmosphère du lieu on vous laisse découvrir les magnifiques photos d’Amélie Blondel directement sur leur site en cliquant sur le lien suivant : Saint Sauveur  .

Nos coups de cœur

  • A venir : un gîte haut de gamme au sein de la bâtisse
  • La possibilité de garer sa voiture dans un parking et de recharger sa voiture électrique
  • Le prêt de vélos selon les disponibilités

Les recommandations de Patricia

Le manufacture de carreaux ciment David Dalichoux à Pézénas pour leur travail artistique remarquable !

La boutique déco Zouzou la sardine à Pézenas

Le restaurant La Passerelle à Marseillan pour sa production d’huîtres et de moules et sa vue extraordinaire !

Infos pratiques

⏰Petits déjeuners de 8h30 à 10h, libération des chambres pour 11h30
💰De 75 à 115 euros pour une chambre, petits déjeuners inclus