« Ici c’est la prolongation de chez moi ! »

Un cabinet de curiosité, ça vous inspire quoi ? Petit retour dans le temps : « Les cabinets de curiosité désignent au XVIe et XVIIe siècles des lieux dans lesquels on collectionne et présente une multitude d’objets rares ou étranges représentant les trois règnes : le monde animal, végétal et minéral, en plus de réalisations humaines. »

Xou Créations, cabinet de curiosité à Montpellier !

Xavier devant sa boutique

Un univers bien à lui

Xavier a été serveur, baby-sitter et même acrobate pour les Ogres de Barback ! C’est un chineur dans l’âme, un dénicheur d’objets rares et décalés. Il y a 5 ans il crée son cabinet de curiosités, Xou Créations, dans lequelle il met sa patte et ses coups de cœur.

Impression 1

L’art du mélange

Dans la boutique il y en a pour tous les goûts : de la déco à l’art en passant par des objets fonctionnels ! C’est la diversité qui intéresse notre commerçant et ses choix se font dans des brocantes, des magasins d’antiquité ou des salons.

La clientèle est variée. Quand certains sont à la recherche d’un objet en particulier d’autres sont en quête d’inspiration. Dans les deux cas c’est l’endroit idéal pour fouiner et s’émerveiller !

 

Impression 2
Impression 3

Des objets de…curiosité !

Quel intérêt d’aller dans un cabinet de curiosité si c’est pour retrouver la même chose qu’ailleurs ? Loin des grandes enseignes de décoration vous trouverez des objets rares, parfois venus de l’étranger, et parfois même des pièces uniques. N’hésitez pas à demander conseil auprès de Xavier qui se fera un plaisir de vous orienter selon vos envies !

Impression 4

 

Impression 5

Retrouvez Xou sur instagram : cabinet_de_curiosite_xou

Les petits plus de Xou créations

Les recommandations de Xavier

 

Pour y aller : Xou créations

📍10, rue du Puits du Temple

⏰ Ouvert sans interruption du mardi au samedi de 10h30 à 19h