L’ambiance je l’ai voulue comme à la maison !

On vous a déjà parlé de la rue du Puits du Temple, c’est une de ces petites rues de Montpellier qu’on affectionne particulièrement parce qu’elle est pleine de surprises ! Surtout si vous la remontez jusqu’au bout, en direction de la rue Saint Guilhem et que vous n’hésitez pas à pousser les portes pour découvrir ce qu’il y a derrière

La Fine Equipe, l’Epicerie à déguster entre amis !

Julien derrière sa vitrine

Juste en face de la boutique de prêt-à-porter mixte Le Dressing du Puits  (qu’on adore !) se trouve l’épicerie fine La Fine équipe. Son concept ? Tout ce qui est acheté peut être consommé sur place ou emporté .  Alors si vous avez envie d’une pause gourmande, hors des grands axes du centre-ville et à partager en bonne compagnie, c’est l’adresse qu’il vous faut ! En journée vous apprécierez le calme de cette rue piétonne et en soirée vous pourrez profiter de l’ambiance environnante du quartier Saint-Roch

Le concept

Comme Julien est friand de bons produits et qu’il a toujours aimé recevoir; il a eu envie de créer un lieu de restauration propice à la convivialité. Ici, tout s’articule autour de l’apéritif, du vin à la bière en passant par le fromage, la charcuterie et de délicieuses conserves. A l’intérieur vous trouverez un atmosphère très intimiste et à l’extérieur vous ne serez pas trop dépaysés puisque la terrasse compte une vingtaine de places assises.

L’intérieur de l’Epicerie

Les produits

Julien sélectionne ses produits selon ses découvertes et les demandes des clients : des basiques, comme le comté, à des mets plus originaux comme le gouda au pesto vert ! Pour notre plus grand bonheur on trouve de nombreux produits de la région : huile d’olives de Montarnaud, fromages des Cévennes, Terrines d’Aveyron, bières de Mauguio, etc.

20€ le plateau des copains - La Fine équipe
Le plateau des copains, 20 euros
Olives Lucques 8 euros, huile d’Olives 25 euros le litre
Bières de la brasserie La Pointeuse, Mauguio - La fine équipe
Bières de la brasserie La Pointeuse, Mauguio

Côté vins Julien affectionne les vignobles héraultais : les AOC Terrasses-du-Larzac et Pic-Saint-Loup et l’IGP Côtes-de-Thongue pour ne citer qu’eux. Si ne on devait vous faire qu’une recommandation ça serait de déguster un verre des Baies Choisies du Mas d’Agamas.

Pour agrémenter votre table à l’heure de l’apéro vous pouvez vous orienter vers les céramiques de Blandine Descombes, la maman de Julien. Spécialisée dans les arts de la table, ces plats sont ludiques, originaux et personnalisables !

Les modèles Apic Conféty et Solitaire de l’apéro - le fine équipe
Les modèles Apic Conféty et Solitaire de l’apéro

Les petits plus de La Fine Equipe 

Privatisation de 12 à 40 personnes sur demande

– Des produits qui changent régulièrement et au gré des saisons

– Des petits prix très raisonnables !

Les recommandations de Julien

Le Jardino pour sa simplicité

Une histoire de lunettes parce qu’ils ont de très belles lunettes

Le mas d’Agamas pour son accueil familial unique !

La fine équipe
📍7, rue du Puits du Temple, 34000 Montpellier
⏰ Ouvert du mardi au samedi de 11h à 20h et de 11h à 22h pour les horaires d’été
📞 04 67 12 53 91
fineequipe.com