Aujourd’hui la mosaïque n’est plus un art mineur !

Savant mélange d’un savoir-faire ancestral et d’une liberté artistique sans borne, le travail de Carole est remarquable. Qu’il s’agisse de commandes ou d’œuvres plus spontanées, de bijoux ou de tableaux, d’œuvres classiques ou contemporaines, Carole Boubli excelle dans tous les domaines de la mosaïque.

Atelier Eclats, la mosaïque selon Carole Boubli

Carole Boubli devant son Atelier Éclats au 53 bd Bonne Nouvelle à Montpellier

L’art de la mosaïque

Rentrer dans l’univers de la mosaïque c’est faire un voyage dans le temps. Se demander ce qui a bien pu se passer de l’antiquité jusqu’à aujourd’hui pour enfin arriver à l’ère de la mosaïque contemporaine. Ce que Carole raconte très bien…

Au départ, la mosaïque est perçue comme un art mineur, décoratif. Elle s’inscrit dans la continuité de l’architecture, ornemente des ensembles bien souvent majestueux. Et puis, des siècles plus tard, elle se libère enfin et devient un art à part entière.

LA NAVE VA – RÉFUGIÉS

Carole l’a bien compris : après avoir étudié en Italie à l’école de mosaïque Spilimbergo puis à l’Académie des beaux-arts de Ravenne elle a su mettre sa créativité au service de l’art de la mosaïque.

Face à ses œuvres vous pourrez aller très loin. Un peu comme un voyage dans l’espace sauf qu’au lieu de graviter entre planètes et étoiles vous graviteriez entre les différents matériaux qui composent ses œuvres : pâte de verre, pierres, galets, graines, granit, morceaux de granite, de bois ou encore de pare-brise! Qui aurait cru qu’un jour la mosaïque serait aussi un art de la récupération?

CONSTELLATION 2

Quand mosaïque rime avec raffinement

Rien n’arrête notre mosaïste, dans son atelier-showroom elle conçoit des bijoux à partir de minuscules éclats de ses matériaux de prédilection. Pour commencer elle dessine ses supports qu’elle envoie à un fondeur et ensuite elle sélectionne puis colle les éléments de la mosaïque miniature. Les bijoux sont en argent certifiées et les prix commencent à 38 euros !

Boucles d’oreilles en mosaïque
Colliers pour tous les styles
Ses dernières créations

Entre vous et elle il n’y a qu’un pas…

Que ce soit pour votre salle-de-bains, votre cuisine, votre extérieur n’hésitez pas à faire appel à Carole. Lorsqu’elle ne travaille pas dans son atelier sur ses bijoux ou ses tableaux elle adore travailler sur des chantiers ! Pour en savoir plus consultez son site, ça donne des idées !

Carole et son outil préféré : la marteline !
Travail dans l’atelier avant l’installation chez un particulier
Pose d’une crédence dans une cuisine

Les petits + de l’Atelier Éclats

  • Carole organise des conférences et des ateliers dans des écoles et centre sociaux, notamment avec des personnes handicapées
  • 100 % de chance de rencontrer Carole si vous passez aux heures d’ouverture et de profiter de son  enthousiasme communicatif
  • Carole organise régulièrement des stages pour apprendre la mosaïque par soi-même

Les recommandations de Carole

 

Pour y aller : l’Atelier Eclats
📍53 bd Bonne Nouvelle à Montpellier
⏰Lundi – mercredi – vendredi de 10h30 à 18h30, mardi et jeudi de 10h30 à 15h