Twenty Uno, la galerie aux 21 artistes !

Guillaume devant sa boutique Twenty Uno
Guillaume devant sa boutique Twenty Uno

En pleine reconversion professionnelle, c’est le goût pour les galeries d’artistes qui a poussé Guillaume et sa femme Nathalie à ouvrir ce petit lieu regorgeant de créativité. Après de longues recherches pour trouver le lieu idéal, ils se sont installés au 21 rue Alsace Lorraine (oui c’est encore cette rue qui descend des Halles vers la place Aristide Briand, car il n’y a pas que les rues piétonnes à Sète…) et proposent une véritable vitrine de Sète pour les artistes locaux.

Après avoir écumé les marché de Noël et de créateurs de la région, ils ont trouvé une vingtaine d’artistes à exposer : leurs coups de coeur ! Guillaume fait confiance à la sensibilité de sa compagne dans le choix de leurs artistes, et c’est avec fierté qu’il nous les présente un à un.

L’idée du lieu ?

Regrouper une vingtaine d’artistes dans un lieu unique, dans une galerie qui soit une véritable vitrine pour les créateurs. Ce sont avant tout des artistes sétois et de la région, mais on peut également retrouver quelques artistes d’ailleurs (Grenoble par exemple), tout n’est que question de sensibilité et de coup de coeur.
Chaque artiste a un espace dédié qui lui ressemble où il peut exposer et vendre ses créations. Objets d’arts, bijoux, meubles, luminaires… tout y passe ! On vous en parle tout de suite…

Je suis fan de ce que j’expose !

Qui sont ces créateurs ?

Ce qu’il faut savoir chez Twenty Uno, c’est que vous ne vous ennuierez jamais ! Les artistes sont en résidence pendant 3 mois minimum, ce qui implique un renouvellement constant des objets de la boutique, avec de nouveaux artistes qui entrent en vitrine chaque saison.
Au moment de notre rencontre, voici un petit listing des artistes exposés :
Artistes sétois : Eric MorèreGuillaume ChaplotAlain ZarouatiFacTory ALa tête dans les cartons –  Le Clan des Bidules – Mi
Autres artistes de la région : Mademoiselle A Les NerfsLili VialacresOtero CelineMarc BoissonnetSenhAgathe BoulangéMimi’sGarçon ManquéMademoiselle Marguerite – Nejma Haji – Marine RousselL’Atelier de MéoEric DupinCHIK&TIKLili aime le nougat

Retour en images (parce que c’est beaucoup plus parlant et que vous allez craquer !)

Mlle a les nerfs & Bidule - Galerie Twenty Uno
Mlle a les nerfs & Le Clan des Bidules
Guillaume Chaplot & La tête dans les cartons - Galerie Twenty Uno
Guillaume Chaplot & La tête dans les cartons
Njema HAJI & CHIK&TIK - Galerie Twenty Uno
Njema HAJI & CHIK&TIK
FacTory A & Lili aime le nougat - Galerie Twenty Uno
FacTory A & Lili aime le nougat

On ne vous montre pas tout et on vous laisse découvrir par vous-même les petites merveilles de cette boutique d’art et d’artisanat. Entre Made in France, matériaux nobles, tissus en coton bio et créativité, vous avez encore plein de belles choses à découvrir chez Twenty Uno !

Les petits + de Twenty Uno

  • Chaque artiste exposé est un coup de coeur de Guillaume et Nathalie
  • De nouveaux artistes investissent les lieux chaque saison, d’autres restent.
  • Twenty Uno fait donc un vernissage tous les 3 mois : l’occasion de boire un verre en bonne compagnie et de découvrir la boutique !

Pour y aller : Twenty Uno
📍21 rue Alsace Lorraine – 34200 Sète
⏰Ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h
💰Créations de 2€ (pour les petits objets et bijoux) à 500€ (pour les tableaux)
📞06 85 20 02 30
www.twentyuno.fr