Leelou Bistrot, le vrai petit bistrot à la française !

Vitrine de Leelou Bistrot

Lisa, en vraie professionnelle de l’hôtellerie restauration, a décidé de créer un lieu chaleureux, authentique et à son image. À tout juste 32 ans, Lisa comptabilise près de 17 ans d’expérience professionnelle dans des restaurants et établissements de qualité, et c’est avec grande fierté et satisfaction que Lisa nous parle de ce beau projet qui mijote dans sa tête depuis bien longtemps.

“Depuis toute petite je savais que je voulais faire ça ! Je l’ai imaginé, rêvé et pensé ce lieu !”

Le sens du commerce, Lisa l’a dans le sang depuis toujours. Issue d’une famille sétoise de commerçants, elle a toujours su qu’un jour elle ouvrirait son propre établissement.

Leelou Bistrot voit donc le jour en décembre 2017, après plusieurs mois de travaux, d’attente et d’excitation !!
C’est donc un vrai petit bistrot à la française qui voit le jour, un lieu où l’on se sent bien, un lieu chaleureux et qui déborde de générosité. Il n’y a qu’à voir la vitrine remplie de pâtisseries qui ne laisse pas indifférent !

Vue de l’intérieur de Leelou Bistrot

Parce que c’est avant tout un restaurant, Lisa propose 2 entrées et 2 plats (1 tarte préparée et 1 plat cuisiné) qui changent tous les jours en fonction des saisons (sur place ou à emporter). Ici tout est fait maison et Lisa met un point d’honneur à travailler de bons produits. Elle se fournit essentiellement dans la région, du légume de base aux boissons (bière de Béziers, jus des Vergers de Thau…), elle travaille uniquement des produits frais, issus de circuit court, de l’agricultures bio et issus de cultures raisonnées, et bien évidemment de la pêche locale (n’oublions pas que nous sommes à Sète !). La seule chose que vous trouverez au congélateur, ce sont les glaces !

La patronne Lisa et ses bon petits plats

Plus qu’un restaurant, un vrai lieu de vie !

Leelou Bistrot, c’est aussi un salon de thé tout au long de la journée. L’accueil est un véritable atout ici, cette petite équipe qui travaille en famille saura vous mettre à l’aise dès que vous passez la porte. Lisa a grandi dans une grande famille qui aime recevoir, elle souhaitait créer un lieu où elle puisse partager ça avec ses clients, les recevoir comme si c’était chez elle, comme à la maison ! Vous n’avez qu’à faire le tour du propriétaire pour découvrir les petits espaces de cette “maison familiale” : entre coin salon, cuisine ouverte et grande table à manger…

Grande table et coin salon de Leelou Bistrot

Salon de thé et Bric à Brac !

La déco un peu rétro de ce petit bistrot ne manque pas de goût, vous dégusterez un bon thé dans une belle théière en porcelaine vintage, et si elle vous plaît ? vous pouvez l’acheter !
“Je chine avec ma maman depuis que je marche”
Tout ce qui est installé est à vendre, sauf la patronne ! On peut repartir avec son assiette ou sa cuillère. Et surtout, vous ne pouvez pas repartir sans goûter un de ces merveilleux gâteaux de la vitrine, si gourmands et réconfortants.

La jolie déco rétro de Leelou Bistrot
La généreuse vitrine ds pâtisseries gourmandes

Les petits + de Leelou Bistrot

  • Les clients fidèles ont leur propre serviette avec leur rond de serviette en argent !
  • Tout est fait maison, avec amour et générosité.
  • Il y a souvent un plat sur deux végétarien, et si ce n’est pas le cas, Lisa trouvera toujours quelque chose à préparer à ses clients (végétariens, intolérants au gluten et autres intolérances alimentaires)
  • Il y a du Wifi, vous pouvez vous installer avec une bonne théière et travailler toute la journée !

Les recommandations de Lisa

  • Le Petit Bistrot à la corniche pour manger, un super petit resto avec un chef qui travaille très bien !
  • Le PhanGan pour aller se relaxer après le boulot.
  • Et bien sûr la famille, Maison Politi pour leurs produits de qualité

Pour y aller : Leelou Bistrot
📍29 Grand Rue Mario Roustan – 34200 Sète
⏰Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h
💰Entrée – Plat ou Plat – Dessert à 14,50 et Plat – Café gourmand à 13,50€
📞04 99 02 05 73
http://www.leeloubistrot.com