« Des jouets qui éveillent les enfants »

Quand on vit en dehors des grandes villes, notre quotidien commerçant se limite à un bureau de tabac, quelques boulangeries, beaucoup trop de coiffeurs et un nombre illimité d’agences immobilières. Autant dire que lorsqu’un commerce intéressant ouvre ses portes, je suis la première sur le coup : après le coiffeur parfait Pause Carré et la cave à bières la Boîte à Houblon, quelle ne fût pas ma joie de voir la boutique pour enfants « Au Royaume de Pom’pidup » ouvrir ses portes à Saint-Jean de Védas !

Audrey devant son royaume

Au royaume de Pom’pidup, jeux et jouets intelligents pour les enfants (et leurs parents !)

L’histoire d’une maman qui construisait un royaume

Audrey est une ancienne pro de l’événementiel, habituée aux grandes villes comme Paris et Marseille. Lorsqu’elle se retrouve mère au foyer dans un petit village hors métropole, elle fait le même constat que moi : les commerces de proximité, c’est pas la grosse joie. « Pour trouver un petit cadeau à faire à mes enfants, ma seule possibilité était d’aller chez Jouet Club, dans une ZAC déprimante ».

Qu’à cela ne tienne, Audrey déniche un petit local à Saint-Jean de Védas, qu’elle repeint de bleu et d’or : le Royaume de Pom’pidup ouvre ses portes le 16 septembre 2017, renfermant moult trésors pour les petits, offrant un vrai retour en enfance pour les plus grands. Sur le sol, contre les murs, dans des commodes à tiroirs et jusqu’au plafond, cohabitent des jeux et jouets qui, non contents d’être beaux, sont en plus intelligents.

Marques françaises, jouets éthiques, jeux intelligents

Audrey sélectionne ses jouets et ses livres avec son oeil de maman : « des jeux qui considèrent l’enfant », qui ouvrent son esprit sur le monde. Au Royaume de Pom’pidup, on considère aussi le parent, qui retrouve le plaisir de choisir un jeu ou un doudou dans lequel il se projette. Audrey privilégie les marques qui ont une éthique, et les productions françaises ou européennes.

Elle nous présente ses jouets préférés avec passion : le MEMORY de la marque française Pirouette Cacahouète, dont les jeux sont produits en ESAT à partir de matériaux recyclés ; les PIPEROID des français Les Jouets Libres, qui s’inspirent de l’art japonais de l’origami pour fabriquer ses propres jouets ; ou encore le DÉFI NATURE de la boîte montpelliéraine Bioviva, qui produisent leur jeu dans la Drôme : « c’est un jeu coopératif, on perd ensemble ou on gagne ensemble », s’enthousiasme la jeune maman.

Baguettes magiques, coussins moelleux et veilleuses vaporeuses

Au niveau des prix, pas de folie : on y trouve de tout, du cadeau clin d’oeil comme les oslets ou les billes en terre (3,80€), jusqu’aux déco vaporeuses fait main par une créatrice, Au Royaume de Pom’pidup c’est l’endroit idéal pour se faire un petit plaisir ou pour offrir un gros cadeau.

Ateliers découvertes pour les enfants

Vous avez déjà envie de découvrir le Royaume de Pom’pidup, n’est-ce pas ? Attendez un peu que je vous dise TOUT sur cette boutique magique, toute petite en apparence, mais à la capacité immense !

Au fond du magasin, derrière les piles de jouets, une petite salle ouverte accueille des ateliers pour que les enfants puissent découvrir de nouvelles activités : poterie, nail art, yoga, musique, décoration de Noël, masques d’Halloween, calligraphie japonaise, et j’en passe… Pour 10€, offrez 1h30 de découverte ludique à votre enfant, animé par un(e) intervenant(e) passionné(e) par le partage et par la transmission.

Atelier poterie avec un vrai lapin comme modèle !
Initiation au yoga
Atelier nail art
Initiation à la musique

« Je sélectionne les intervenants au feeling », nous explique Audrey. « Ce sont des personnes qui veulent passer un bon moment et partager leur passion ! ». Les groupes sont mixtes et composés de maximum 10 enfants âgés de 5 à 10 ans. « Ils se mélangent très bien malgré la différence d’âge », nous rassure Audrey. Et comme c’est en petit groupe, l’animateur peut s’adapter à chacun !

Les petits +

  • L’accueil et la joie de vivre d’Audrey, qui adore la relation client !
  • Les « boîtes naissance » pour remplacer le traditionnel « album de naissance », en conservant dans des petits tiroirs les tout premiers souvenirs de son bébé
  • Le joli choix de livres pour enfants, sélectionné dans des maisons d’éditions testées et approuvées par Audrey et ses enfants

Les recommandations d’Audrey

  • La Boîte à Houblon, pour son choix de bonnes bières de micro-brasseries : c’est le voisin de palier d’Audrey ! « Je vais parfois boire une petite bière avec lui en fin de journée »
  • Le Marché du Peyrou le dimanche, pour ses bons produits, les food trucks et cette ambiance si agréable

Pour y aller – Au Royaume de Pom’pidup
📍9 ter avenue Georges Clemenceau – 34430 Saint-Jean-de-Védas
⏰Ouvert du mardi au samedi, de 10h à 19h