Ici on ne juge pas et on rigole avec les clients!

Vous connaissez le sympathique quartier des Halles Laissac ? A l’angle du Boulevard du Jeu de Paume et de la Rue du Faubourg de la Saunerie une belle surprise vous attend : L’épicerie en vrac A Chacun son Bocal qui aide à consommer mieux et à réduire ses déchets !

Anne-Sophie et Amélie

Deux cousines et plein d’envies

Envie de monter leur affaire, envie de se lever le matin pour faire quelque chose d’éthique, envie de contact avec les gens, envie d’un magasin beau et cosy, envie de se faire plaisir, la liste est longue ! Ce qui est sûr c’est qu’Anne-Sophie et Amélie ont bien réfléchi avant de s’investir dans ce projet qui leur ressemble. Et elles y ont mis tout leur cœur !

Chez Anne-Sophie et Amélie c’est beau et c’est cosy !

Les cousines ont bien compris qu’une épicerie en vrac c’est avant tout une épicerie traditionnelle, de quartier et pour toute la famille. Leur priorité est que chacun se sente à l’aise, qu’il y ait des échanges, des conseils et que les clients repartent avec leurs emplettes et le sourire!

Concrètement ça se passe comment?

Qui n’a jamais été horrifié par le nombre d’emballages jetés avant même d’avoir consommé les produits ? Souvent les produits sont emballés dans des emballages qui sont eux-même emballés dans d’autres emballages. Ça vous emballe, vous?

Ici, les produits sont présentés dans de très beaux silos transparents, il ne reste qu’à vous servir (ou à demander de l’aide) avec vos propres contenants ou ceux de la boutique. Vous pouvez prendre la quantité que vous souhaitez, ce qui permet de goûter quand on ne connaît pas ou simplement d’acheter un produit dont on a besoin pour une recette mais qu’on ne consomme pas habituellement.

WP_20171128_013
Les produits sans emballages joliment présentés.

Prenons l’exemple du curcuma, célébré pour sa couleur qui illumine vos plats et pour ses qualités détoxifiantes. Ici vous le paierez 18,30 euros le kilo et vous pouvez en acheter 10 grammes. A Monoprix il coûte entre 44,40 et 116,41 le kilo, à Carrefour entre 40,53 et 45,68 le kilo et ce sera 40 grammes minimum…

Les épices vendues au poids, prix très avantageux.

Pour ce qui est des contenants vous trouverez des sachets en papiers (gratuits),des  boites en carton (voir photo ci-dessous), des bocaux en verre à des tous petits prix (3 euros le Bocal « Le Parfait » d’1 litre), des sacs en tissus (à tous les prix) et des bouteilles en verre. Il y en a pour tous les goûts, et surtout ils sont réutilisables !

WP_20171128_037
Les contenants Eco-Pack.

Les produits

Céréales brutes et transformées, pâtes, riz, couscous, quinoa, biscuits salés et sucrés, farines, fuis secs, pépites de chocolat, bonbons, huiles d’olive, vinaigres, thés, épices, tapenades, produits ménagers…ce sont plus de 200 produits qui vous sont proposés dans la boutique.

Parmi les indénombrables avantages de la boutique il y a le café vendu en grain qui peut être moulu en fonction de votre machine. Il y a aussi la noix de coco râpée vendue 7 euros le kilo quand elle coûte entre 13,60 et 17,39 euros le kilo à Monoprix.

WP_20171128_014

Consommer français à des prix attractifs, c’est possible !

Vous avez remarqué que bien que l’on vive dans une région rizicole il est difficile, voire impossible, de trouver du riz camarguais dans les commerces? C’est triste quand on pense qu’il pousse à deux pas de chez nous et qu’il peut arriver dans nos assiettes sans presque avoir voyagé…

Heureusement, Amélie et Anne-Sophie vont directement le chercher chez le producteur, à Saint-Gilles en Camargue. Elle en ramènent différents types : du rouge, du blanc, du noir, et du complet. Pour ne citer que celui-là, le riz long blanc coûte 2,80 le kilo contre 3,58 à Monoprix. En bref, il est moins cher et il n ‘y qu’un intermédiaire entre le producteur et le consommateur…

Et puis il y a les cerneaux de noix françaises et bio vendues 24,50 euros le kilo dans l’épicerie alors qu’elles sont vendues 36 euros à Monoprix et 33,04 euros à Carrefour et que dans les deux cas elles ne sont ni bio ni françaises.

WP_20171128_018
Produits de consommation et poésie.

Alors, si vous aimez faire vos courses en ville, discuter avec des commerçants enjoués, payer le juste prix et consommer de manière raisonnée, A Chacun son bocal c’est votre boutique!

Les petits + de A Chacun son Bocal

  • A venir : des recettes partagées à découvrir dans la boutique
  • Tous les producteurs sont scrupuleusement sélectionnées par les filles et pas par un fournisseur
  • Le super accueil sans chichis!

Les recommandations d’Anne-Sophie

Pour y aller – A Chacun son Bocal

📍3, rue du Plan du Parc, Montpellier

⏰ Ouvert du lundi au samedi de 10 heures à 20 heures

Page Facebook : https://www.facebook.com/pg/achacunsonbocal/about/?ref=page_internal