Ici ce n’est pas un lieu de passage, on aime discuter avec nos clients

Boutique, salon de thé et glacier à Sète, Chez Paulette est un espace de découvertes, de détente et de rencontres! Il y a tellement de bonnes raisons de s’arrêter chez Paulette que ça valait le coup d’y passer un bout d’après-midi! En prenant le temps de flâner – ô lenteur retrouvée! – on découvre les coups de cœur de Paulette, ici sur une étagère, là sur un portant…

Paulette et sa maman Isabelle

La caverne d’Ali Baba

Déjà de la rue Alsace-Lorraine la boutique attire l’œil avec sa vitrine riche en couleurs et motifs de toutes sortes. A l’intérieur c’est une vraie caverne d’Ali Baba qui s’offre à vos yeux! Il y a  de quoi régaler toute la famille, femmes hommes et enfants.

Le rayon enfant de Chez Paulette

Le goût pour les matières naturelles

Paulette cultive le goût des jolies choses et des matières naturelles. La plupart des articles sont choisis pour leur laine ou coton de grande qualité. En travaillant avec des stylistes comme assistante ou encore dans des théâtres on sent que Paulette a développé une préférence pour les matières nobles.

Pull Froy and Dind 100% coton bio, 79,90 euros. Collants 25 euros
Pulls et gilets en laine, de 43,50 euros à 54,50 euros
Vaisselle en bambou, bol 7,50 euros, assiette 8,50 euros

Créations originales

Paulette aime dénicher des créations originales, des pièces uniques parfois, pour rendre sa boutique pleine de merveilles. Vous verrez toujours quelque chose de nouveau Chez Paulette!

Kimono La fiancée du Mékong, 49,90 euros

Fabrication raisonnée

Certains articles sont confectionnés par Isabelle, la maman de Paulette dans son atelier, juste en bas de la boutique! D’autres viennent de créateurs locaux ou nationaux et certaines pièces sont fabriquées sur demande, à l’étranger, toujours en accord avec l’éthique de la boutique : respect de l’humain et de l’environnement.

Chemise hommes fabriquée par Isabelle, 75 euros
Boucles d’oreilles 22 ou 24 euros
Co-création de foulards en soie avec les artistes Topolino, André Cervera, Jean Denant, Elisa Fantozzi et Aldo Biascamano

Un lieu de convivialité

Plus qu’une boutique, Chez Paulette est aussi un salon de thé, où l’on peut déguster d’excellents jus artisanaux Alain Millat, de délicieux Gâteaux Brown Sugar ou encore d’exquises glaces ardéchoises Terre Adélice. La citronnade ou le thé glacé, eux, sont faits maison.

L’été vous pourrez profiter du jardin bohème et quand les températures baissent les goûters continuent dans le jardin d’hiver. On se sent tellement bien chez Paulette qu’avec le temps c’est devenu le rendez-vous des poussettes! Parents et enfants s’y retrouvent après l’école pour papoter.

Jardin d’été
Le jardin avec un espace dédié aux enfants

Et puis surtout Chez Paulette il y a Paulette et sa maman, leur douceur et leur créativité qui vous enchantent!

Les petits + de Paulette

  • La décoration du lieu qui le rend tellement cosy!
  • La volonté de faire différemment et pas de suivre absolument les tendances…
  • Les couleurs dans la boutique qui rendent joyeux!

Les recommandations de Paulette:

Pour y aller – Chez Paulette
📍6 Rue Alsace Lorraine, 34200 Sète
⏰Horaires d’hiver : du mardi au samedi – de 10h à 12h30 et de 15h à 18h30 Horaires d’été: du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h, le dimanche de 10h à 13h30
📞 09 83 37 14 34