« Venez arrêter le temps qui passe »

En vadrouille aux alentours du Parc national des Cévennes, offrez vous une halte revigorante à Dourbies.

Chambre-table d’hôtes La fougeraie

Entre Gard et Aveyron, ce petit village qui porte le nom de la rivière qui le traverse, ne compte que quelques maisons, parfois avec toits de chaume, chalets, quelques emplacements de camping, une centaine d’habitants et si vous êtes chanceux faons et daims de passage… Un petit trésor atypique et tranquille !

C’est là que se trouve La Fougeraie.

« Du Restaurant à la chambre d’hôtes »

La Fougeraie c’est l’histoire de Luc et Jean-Pierre, Montpelliérains d’origine, amoureux de nature et hôtes d’exception. Après avoir tenu un restaurant sur Montpellier pendant plusieurs années, Luc adepte des Bed&Breakfast lors de ses précédents voyages en écosse convainc Jean-Pierre, il y a aujourd’hui 12 ans, de l’accompagner dans cette aventure et d’à leurs tours offrir un moment de convivialité à leurs futurs hôtes.

Bâtisse de charme au fond d’un petit chemin, entourée de forêts (en automne les couleurs sont incroyables), cette chambre d’hôtes à été entièrement rénovée et aménagée par leurs soins.

Faisant également table d’hôtes on peut, sur réservation, y goûter les délicieux repas cuisinés par Jean-Pierre, pendant que Luc nous guide sur les activités du lendemain (et inversement), que ce soit autour d’une cheminée au feu de bois en hiver, ou du BBQ sur la grande terrasse surplombant la piscine en été.

Gâtés par le cadre et le service proposé, vous le serez aussi par les équipements : pour 2 à 4 personnes, 2 grandes chambres d’hôtes (45 et 50m2) avec salle de bain privative comprenant une douche à l’italienne et wc, sont à votre disposition. Mais aussi, coin TV, chauffage, barbecue, bibliothèque, paniers de picnique, parking privé…

Et si, en supposant que cela puisse arriver, vous vous lassez du panorama extérieur, Luc et Jean-Pierre sont également des passionnés d’art dont la décoration intérieure se trouve à mi-chemin entre galerie et cabinet de curiosités. Impossible de ne pas flâner dans les couloirs en se laissant attirés par tous ces détails captivants.

Ainsi, comme ils le disent si bien « À la Fougeraie, venez arrêter le temps qui passe ».

Pour y aller : La Fougeraie
Route de Saint Jean du Bruel – 30750 DOURBIES
04 67 22 06 72
http://www.lafougeraie.fr