« Les clients ont l’impression qu’ils viennent chez nous »

Clémentine et Sébastien

L’Épicerie-Sète où on peut manger !

Située entre les populaires Halles de Sète et l’insolite fontaine du Poufre (comprenez poulpe), L’Épicerie-Sète est idéalement placée ! Qui plus est dans la très passante rue Gambetta… Rajoutez à cela deux passionnés, une épicerie fine mêlant nostalgie et modernité et un restaurant bien caché et vous êtes arrivés à bon port !

Clémentine et Sebastien Terron sont des amoureux de belles choses, des chineurs-dénicheurs qui partagent volontiers leurs trouvailles. A commencer par les petits moules à gâteaux retrouvés dans les réserves de ce qui était autrefois une pâtisserie.

les petits moules récupérés « pour ne pas enlever l’âme du lieu »

Du coup ça leur ressemble tellement que les clients on l’impression qu’ils viennent chez eux ! On est loin des restaurants sans âmes et sans magie que l’on voit parfois ici et là…

Côté épicerie…

Aller à L’Épicerie-Sète c’est faire un bond en arrière. Se retrouver dans un passé qu’on a connu ou dont on a entendu parler. C’est renouer avec son âme d’enfant. Ne plus savoir où donner de la tête. Avoir envie de tout goûter. De tout acheter. Voire de dévaliser la boutique !!!

La caverne dAli Baba !

On y trouve de tout, des chocolats Malakoff, des sirops Monin, des thé Kusmi, des sardines Rodel, de l’épicerie en vrac avec par exemple les chocolats Valrhona noir, blanc, blond et au lait à (3,50 euros les 100 grammes), de la charcuterie fine, des épices, des alcools du monde entier…

Des vinaigres parfumés
Les pâtés et autres conserves artisanales
Un large choix d’épices, aromates ou autre pour agrémenter vos plats

Mais c’est aussi découvrir ou redécouvrir des produits de la région avec des tapenades, du muscat, des Zézettes de Sète, des olives et bien sûr des vins du coin ! Clémentine et Sebastien privilégient les produits locaux et l’humain en travaillant de préférence avec des producteurs qu’ils connaissent et dont ils partagent les valeurs.

Du côté restaurant…

Ça vous a donné faim tout ça ? Tant mieux parce que l’Épicerie-Sète est bien plus qu’un magasin alimentaire. Vous apercevez la lumière au fond de la boutique ? C’est là que se cache le restaurant dont la salle jouit d’un magnifique puit de lumière.

La salle de restaurant avec sa lumière très douce et conviviale

Sébastien multiplie les talents : cuisinier, pâtissier ET glacier ! Le midi on vous propose la formule du marché à 24 euros et des plats à l’ardoise. Tous les produits sont frais (sauf certains produits vendus dans l’épicerie comme les sardines par exemple), et préparés à la minute. La volaille vient de chez le volailler, le boeuf charolais des halles, les fruits et légumes viennent d’un panier bio et des halles et les produits de la mer sont pêchés tout près. Tout est adaptable en fonction de vos contraintes alimentaires et le chef s’adapte au sans viande, sans gluten et sans lactose ! Que demander de plus ?

Les petits + à L’Épicerie-Sète

  • Les glaces fabriquées par Sebastien
  • La quantité impressionnante de choix
  • L’ambiance familiale avec les autres commerçants de la rue

Les recommandations de Clémentine et Sebastien

  • Aller boire un café Aux 2 Ramiers à Sète pour voir la ville se mettre en éveil
  • Biquet Plage à Leucate pour l’ambiance et la nourriture
  • La boutique Chez Paulette à Sète avec son jardin salon de thé caché au fond de la boutique

 

Pour y aller – L’Épicerie Sète
📍9 Rue Gambetta – 34200 Sète
⏰Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h – Fermé le Mercredi
📞04 67 74 35 49

@lepiceriesete
http://lepicerie-sete.com/