« Chez moi c’est bon, c’est sain et c’est pas cher ! »

InLove2Food : un coffee shop à Sète!

Si vous vous baladez sur le quai de la résistance et que vous apercevez une jolie devanture bleue et en bois vous êtes arrivés devant le restaurant de Laura. La plaque bleue annonce la couleur: « fait maison avec amour ». Ça vous donne pas envie de pousser la porte ?

Laura devant son Coffee Shop

Un coffee shop à Sète

A Nîmes, Chez Vattel, Laura obtient sa licence après être passée par tous les services proposés par l’école. A Paris quand elle passe son Master c’est l’explosion des coffee shop, il y en a partout ! C’est à ce moment-là qu’elle craque pour ce concept à l’atmosphère si particulière. De retour dans l’Hérault, et après un passage à La cure Gourmande dans le Marketing et le Management elle a envie de s’installer à son compte. Et là bim, bam boum elle trouve un local et le transforme à son image. On voit tout de suite le soin qui a été apporté à la décoration du restaurant. C’est moderne, doux, frais et cosy.

On adore la déco zen à l’intérieur du Coffee Shop
La petite cuisine trop mignonne

 

Pour Laura c’est important que tout le monde s’y sente bien, peu importe l’âge ou la catégorie sociale, et ça fonctionne puisque sa clientèle se compose aussi bien d’adolescents que de mamies! Elle a le truc pour fidéliser sa clientèle Laura: accueil chaleureux et souriant, efficacité et simplicité.

Du petit déjeuner…

Tous les produits sont frais et tout est fait maison, c’est une règle d’or! Laura achète tous ses produits au marché de Sète et complète, en fonction de ses besoins, en faisant des achats à Grand frais (spécialiste des produits frais en France et en Belgique et qui met l’accent sur les produits régionaux).

La formule petit dej (5,90 euros) se compose de pan cakes au chocolat ou sirop d’érable, d’un jus d’orange pressée, d’une boisson chaude et la bonne humeur est garantie pour le reste de la journée!

 

Le petit déjeuner pour bien commencer la journée !

au déjeuner…

Pour le déjeuner il y a plusieurs options :

  • La formule à 7,90 euros avec le plat du jour, une boisson et un dessert
  • Le plat du jour à 6,50 euros
  • Le burger végétarien à 5,50 euros
  • le hot dog (uniquement le jeudi) à 4,50 euros

Le burger est très moelleux, la garniture est goûteuse, c’est une très bonne alternative végétarienne. Le plat du jour est copieux avec des saveurs originales et chaque jour il vous transporte dans un pays différent : Italie, Inde,Chine, Indonésie etc…

Le burger végétarien et le plat du jour que nous avons goûté

Voilà un exemple de ce qui peut vous être proposé à la semaine:

Lundi : Spaghettis complets sauce tomate cuisinée au citron confit et olives vertes
Mardi : Poulet farcis au mascarpone, épinards et figues accompagné de boulghour
Mercredi : Nouilles chinoise, lait de coco & curry vert, légumes et crevettes Version chaude ou froide
Jeudi : Dahl de lentilles et aubergines fondantes
Vendredi : Mie Goreng (nouilles jaunes, frites avec des légumes, de la viande ou du poisson, etc.)

Burger Végétarien : Caviar d’aubergines, galettes de pommes de terre et courgettes, crème fraîche relevée à la moutarde et tomate fraîche

Menu d’une semaine type chez InLove2Food

sans oublier le goûter !

Et pour le goûter, vous pourrez savourer de délicieux gâteaux tels que le cake au citron doux comme un câlin, les madeleines fondantes ou encore les cookies à la texture chewy (c’est à dire un peu mous et très texturés) que j’affectionne particulièrement et dont les américains sont très friands. Mention spéciale aux cookies que j’ai adorés et qui ont le mérite de ne pas être comme ceux que l’on trouve habituellement en France ! A noter que les gâteaux changent au grès des saisons et des inspirations de Laura. Pour la petite histoire le cake au citron, très apprécié des fidèles clients, a été imaginé la veille de l’ouverture. Laura est une personne qui suit ses intuitions et ça marche !

Les pâtisseries proposées par Laura
Tout est fait maison, et les bases utilisées (farines, céréales, etc) sont BIO !

Il y aussi les smoothie frais, proposés en fonction des fruits disponibles (pas des smoothies industriels, congelés et sortis d’un sachet plastique, non merci!) et absolument dé-li-cieux. Je ne me remets toujours pas du smoothie ananas-lait de coco!

Smoothie ananas frais – lait de coco, une tuerie !!

Et puis pour finir, les glaces artisanales sans colorants ni conservateurs, Los Pistoleros. C’est à la fois leur goût unique et leur histoire (plus d’infos ici) qui a fait craqué notre jeune entrepreneuse.

Les glaces avec que du fruit, pas d’eau, pas de sucre ajouté!

En résumé InLove2Food (prononcé in love deux food, non non il n’y a pas de faute d’anglais, juste un peu de frenglish 😉 est l’endroit parfait si vous avez besoin de réconfort et envie de bien manger sans vous ruiner. Pour ceux qui bossent pas loin, qui font « attention » à ce qu’ils mangent tout en étant gourmands, c’est le TOP ! En plus vous pourrez payer en Ticket restaurant ou Chèque déjeuner ! Et la petite cerise sur le gateau c’est que vous pourrez bientôt bénéficier de la carte fidélité qui vous donnera droit, après la dixième formule du jour achetée, à un plat du jour gratuit !

 

Les petits +

  • Peu sucré, peu salé, peu gras et tellement bon !
  • les glaces au concept innovant
  • La petite bouteille d’eau à 1 euros (le juste prix!)

Les recommandations de Laura:

  • Le Georges café à Montpellier pour son ambiance et son banoffee
  • L’incontournable La Senne à Sète et sa cuisine méditerranéenne
  • Faire une balade en bateau sur les canaux à Sète et sur l’étang de Thau

Pour y aller – InLove2Food
📍6 Quai de la Résistance, 34200 Sète
⏰ Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 15h à 18h

Site internet : https://inlove2food.com
Sur Facebook : https://www.facebook.com/Inlove2food/