Le paradis des gamers

Mise à jour septembre 2017 : le Final Spot a fermé ses portes :'(

Les temps sont durs pour les gamers. À l’heure du Règne Absolu des bobo, des boho, des Gypset et autres tendances hippy-chic, boire un verre sans tête de cerf design, attrape-rêve en macramé et autres ambiance suédoise relève de la Mission Impossible. Heureusement, notre équipe de Reporters est aussi constituée de fiers descendants des années 90, bercés depuis l’enfance par la culture Geek et le monde fascinant des jeux vidéos. Pour eux, Dorian a déniché Le Final Spot à Montpellier.

www.thefinalspot.fr

Une histoire de geek <3

Brice est un gamer depuis sa plus tendre enfance, ce qui le poussa à apprendre l’informatique de façon autodidacte et plus tard à travailler dans ce milieu.

Après le travail, Brice et ses collègues restaient au bureau afin de faire des LAN  (jouer en réseaux local) et  descendre quelques bières. De là l’idée lui est venue : « pourquoi ne pas faire un bar e-sport dans lequel on pourrait recréer une ambiance similaire à ces LAN ou aux soirées gaming à la maison. » 

C’est aux côtés de deux amis d’enfance, tout aussi passionné de jeux vidéo, que Brice ouvrait The final spot en 2014.

LE bar du game & chill par excellence !

Le bar possède toutes les consoles de dernières générations comme les plus anciennes, permettant ainsi à toutes les générations de gamers d’être satisfaites.

Le bar dispose d’une dizaine d’ordinateurs performants permettant de jouer en LAN à un large panel de jeux. Et le gros bonus, on y trouve un dispositif de réalité virtuel qui en impressionnera plus d’un (je vous invite vivement à l’essayer) !!!

Une autre spécialité du bar est l’e-sport. Certains bars diffusent les matchs de league des champions, chez Brice c’est tout autre chose, on diffuse les matchs de e-sport sur rétroprojecteur !

On se sent finalement dans ce lieu très lounge et disgn, comme à la maison. C’est l’endroit parfait pour venir se divertir entre ami lors d’une soirée jeu vidéo, posé dans un canapé en cuir plus que confortable accompagné d’une pinte !

The final spot  n’est pas qu’un bar dans lequel vous pouvez venir jouer ou vous poser prendre un verre, il est plus que ça. En effet, c’est le lieu de rencontre qui permet à l’écosystème du jeu vidéo de la région de se retrouver, notamment par le biais des évènements « push start », qui regroupent tous les professionnels du jeu vidéo de la région. A ce titre ne soyez pas étonné de rencontrer certains Youtubeurs ou joueurs connus au détour d’un verre !

Les petits + du Final Spot: 

Brice veut faire partager sa passion pour l’univers du jeu vidéo que certains appelleront  l’univers « geek », à ce titre il propose :

  • régulièrement des soirées à thèmes autour de troupes d’improvisations, des tournois de jeux vidéo, de beer pong ;
  • des diffusions de compétitions e-sport ;
  • un service de snacking ;
  • Des cocktails au nom des héros de votre enfance (princesse Peach…).

Les endroits préférés de Brice : 

  • Pour manger : le restaurant japonais Waku Waku
  • Pour boire : « Chez moi évidemment ! »

Pour y aller :
📍21 boulevard Louis Blanc, 34000 Montpellier
⏰ Ouvert du mardi au vendredi, de 17h à 1h

@thefinalspot