Tout le secret est dans le bun

J’ai commencé ma Quête du Burger Parfait il y a 10 ans, alors que j’étudiais à Lyon. J’ai écumé tous les resto, les troquets, les bouibouis de la Capitale, puis j’ai mangé des burgers à Montréal, j’ai traversé le Canada pour goûter ceux de Vancouver, j’ai mangé des burgers à New York, à Bangkok, à Hong Kong, mais le seul, l’unique Burger à manger se trouvait ici, chez moi, à Montpellier. Portrait de Sam’s Burger et de ses parents, Sam et Lætitia.

L’histoire de Sam’s Burger :

Partenaires aux fourneaux et en couple dans la vie, Samuel et Laetitia sont de grands sportifs. Et en tant que tels, ils surveillent leur alimentation de très près… Donc, lors de leur unique « cheat meal » (repas gourmand) de la semaine, c’était toujours la même histoire : une envie folle d’un bon burger. Sauf qu’à chaque fois, c’était la déception : “il manquait toujours quelque chose pour que ce soit parfait”. 

Ensemble, ils décident de parcourir le monde en quête du Meilleur Burger et prennent des notes. Après 6 mois de recherches et de tests à la maison, ils se lancent avec la Recette Ultime (tenue secrète, NDLR) et ouvrent Sam’s Burger.

La spécialité de Sam’s Burger :

Le burger, tout simplement. “Tout le secret réside dans le Bun”, dévoile d’une même voix notre duo passionné. Le pain doit être aéré, beurré et croustillant, et surtout laisser sa place à la viande.

Parlons-en, car c’est tout un poème : la viande est hâchée sur place et préparée avec soin, avant d’être écrasée à la plancha pour la saisir et former une croûte, “comme au BBQ”. Elle est juteuse et parfumée, révélée par le confit d’oignons maison, le cheddar fondu “à la raclette” et, of course, par la tranche de Pickles (l’incontournable cornichon au vinaigre).

Simple et pourtant parfait. Tout un poème. Un chef-d’oeuvre du fast food, ce qu’il manquait à la France. Un Burger, un Vrai.

Les petits + chez Sam’s Burger :

  • Les frites maison accompagnées de la mayo fumée et le ketchup au cognac (sauces faites maison elles aussi)
  • Le Burger du Moment, une variation originale qui change selon l’inspiration (exemple à l’heure de l’interview : Banane Plantain et Feta)
  • Le Burger Végétarien, avec une base de champignon grillé
  • Les burgers à emporter, pour moins de 10€

Pour y aller :
📍17 rue du Pila Saint-Gély, 34000 Montpellier
⏰ Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 14h et de 19h à 23h
📞 07 69 20 44 51

@samsburgermontpellier